Modelage aux coquillages chauds : vers une nouvelle tendance de massage ?

Le modelage aux coquillages. Si le terme vous est inconnu, vous aurez en revanche plus d’attirance vers les objectifs et bienfaits du modelage aux coquillages chauds. Lesquels sont votre bien-être et une relaxation totale de votre corps ? Un nouveau concept qui a su séduire les adeptes de massothérapie et de relaxation. En quoi cela consiste ? Explications.

Le modelage aux coquillages chauds, en quoi ça consiste ?

Le principal élément utilisé dans cette nouvelle forme de massage est le coquillage. Ce type de massothérapie est effectué avec seulement deux coquillages et de l’huile essentielle et/ou de l’huile végétale (coco par exemple). Ces coquillages (palourdes polies) sont enduits d’une matière activatrice de chaleur et généralement remplis de gel ou de poudre. Notez bien qu’il est préférable de n’utiliser que des produits naturels, pour un meilleur confort.

Le modelage aux coquillages chauds commence par une onction de l’huile (essentielle/naturelle) en douceur. Ensuite, les coquillages chauffés seront utilisés progressivement sur le corps. Petit à petit, en mouvements amples et circulaires, les coquillages serviront à vous relaxer et soulager vos tensions. Les coquillages sont tenus à une température constante durant toute la séance.

Les bienfaits du massage aux coquillages chauffés

Le modelage aux coquillages chauds présente de multiples bienfaits sur le corps. La chaleur utilisée permet d’échauffer les muscles et accélère efficacement la circulation sanguine. Ainsi, votre sang circulera parfaitement dans votre corps, vos muscles seront plus souples et vous serez plus détendus.

Ce type de massage vous procure ainsi :

— Une meilleure posture, notamment au niveau du dos. Massothérapie idéale si vous êtes sujet au mal de dos dû à une mauvaise posture ou à des muscles tendus. En effet, les coquillages chauffés soulageront votre mobilité articulaire et vos muscles seront relâchés.

— Un meilleur sommeil. Pour vaincre vos insomnies, misez sur une relaxation totale de votre corps et de votre esprit.

— Une meilleure digestion et aide à lutter contre la constipation.

— Améliore votre santé respiratoire, et aide votre corps à mieux s’oxygéner.

— Une bonne circulation sanguine. La chaleur stimule votre flux sanguin et l’améliore nettement.

— Un éveil de vos sens, votre énergie circule mieux et votre sens du toucher est favorisé.

— Élimination du stress. Vous serez plus serein et détendu.

Un air de vacances, à la plage !

L’huile de coco, les coquillages chauds et le bien-être, tout ce qui rappelle les vacances à la plage. Le massage aux coquillages chauds permet de vous détendre et de partir à la rencontre de nouvelles sensations. Évadez-vous aux Philippines ou en Polynésie (pays d’origine du modelage aux coquillages) grâce à cette massothérapie douce.

Les bienfaits du massage à la chaleur et la douceur du coquillage, le massage aux coquillages chauds vous accompagne et vous emmène un air de vacances.

Quelles sont les techniques du massage pour femme enceinte ?
Quels sont les différents types d’exfoliation pour le corps ?