Massages shiatsu, balinais cachemirien : comment se pratiquent-ils ?

Publié le : 27 décembre 20194 mins de lecture

Fatigué, besoin d’une remise en forme ou de se ressourcer, le massage est un moyen pour relaxer le corps en partie ou intégralement. Plusieurs techniques ont vu le jour, mais elles découlent pour la plupart, d’une médecine traditionnelle. Parmi les massages thérapeutiques, les plus appréciés, le shiatsu, le Balinais et le cachemirien apportent un bienfait fou et redonnent au corps une once de nouvelle jeunesse.

Le massage shiatsu : se détendre autrement

Il nous vient tout droit du Japon bien qu’il prenne ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Sa technique est fascinante, car il nécessite de faire pression avec les doigts et n’a pas besoin d’utiliser une quelconque huile de massage. Il n’est donc pas indispensable de se déshabiller, même si c’est l’idéal. Le massage tantrique en quelques mots : il suffit que l’on s’allonge sur le tapis de massage pour que le massothérapeute puisse faire découvrir un autre monde où l’orgasme est futile et peut être atteint facilement. Pas besoin d’être professionnel pourtant pour le pratiquer, car il peut se faire entre couples en tant que massage érotique pour augmenter la libido. Son utilité est multiple et il va de la revitalisation de l’organisme au rééquilibre du corps et de l’esprit en passant par des éliminations des tensions et du stress de notre quotidien ou encore la guérison de douleurs abdominales.

Évacuer le stress et les kilos superflus avec le massage balinais

Comme son nom l’indique, le massage balinais est un massage asiatique qui vient de Bali et travaille principalement sur les trois points vitaux : digestif, hormonal et nerveux. Les huiles essentielles sont le point d’interaction entre la peau et les mains du masseur. L’ylang-ylang et le jasmin accompagnent chaque mouvement de caresses, de frictions et d’étirements pour donner au final une explosion de senteur, de relaxation et de dynamisme. La bonne humeur attend impérativement tout au bout du tunnel. Après quelques séances, la perte du poids peut être envisagée, car le massage balinais permet d’évacuer le peu de gras qui nous dérange.

Le massage cachemirien : un apaisement sur le plan physique et spirituel

Le corps est parsemé de points d’énergie qui peuvent être bloqués au fur et à mesure que l’on avance dans la routine du quotidien. Une fois que ces points sont bouchés, l’énergie ne circule plus convenablement et le corps, ainsi que l’esprit, commencent à montrer des synonymes de fatigue. L’énergie ne circule donc plus comme il se doit. C’est dans ces moments que le massage cachemirien entre en jeu. Il nettoie le corps du stress et apporte un nouveau souffle de bien-être. L’on se sent comme né à nouveau tel que le Phœnix qui renaît de ses cendres. Ce type de massage peut durer jusqu’à deux heures, et l’expérience convient surtout aux personnes qui sont lasses des tumultes de la ville.

Comment se déroule le massage par plusieurs masseuses ?
Le massage body-body est-il bon pour la santé ?

Plan du site