Massage tantrique : nu ou en sous-vêtements ?

Publié le : 27 décembre 20194 mins de lecture

Le massage tantrique est un massage millénaire de l’Inde et du Tibet qui se développe au sein du Bouddhisme. Cette technique de massage s’adresse notamment aux couples qui souhaitent renforcer leur amour par la découverte du corps de l’autre et par la fusion charnelle libre et totale entre deux personnes consentantes. Faut-il pratiquer ce massage nu ou avec des sous-vêtements ?

Massage tantra pour rapprocher le couple

Le massage tantrique fait partie des massages qualifiés d’érotiques. Il ne s’agit toutefois pas d’une simple quête du plaisir charnel. C’est plutôt un long processus de découverte de soi et de l’autre en vue d’une fusion totale, à la limite de la transe. Le massage tantrique est foncièrement dédié au couple amoureux et permet à la fois la fusion charnelle et le renforcement des liens amoureux. Le masseur se positionne ainsi comme guide montrant au couple les bonnes façons de diffuser l’énergie vitale des organes sexuels dans tout le corps. Dans cette optique, il se pratique à nu. Dans le cas d’un massage tantrique pour une personne en vue de la détente et de l’initiation à cette pratique, le masseur suggère généralement le port de sous-vêtements. Rendez-vous sur massagexquis.com pour profiter d’un bon massage tantrique.

Massage tantrique, entre communication et sensualité

Le massage tantrique se pratique dans une salle tranquille, à l’ambiance tamisée et bien chauffée. Le massothérapeute diffuse généralement une musique douce pour détendre l’ambiance. Le couple est entièrement nu. Le praticien du massage érotique leur montre les caresses et les positions adéquates pour libérer les blocages et tensions au niveau méridiens et pour assurer une bonne circulation de l’énergie vitale dans leur corps. Les manœuvres enseignées incluent des caresses, des stimulations de zones érogènes, des contacts emplis de sensualité, des techniques d’enveloppement du corps… Une séance typique dure entre 30 minutes à 1 heure.

Cheminement vers le plaisir sans partage

Le choix d’un couple de profiter d’un massage tantrique relève d’un désir louable d’entretenir au mieux l’amour unissant les deux individus. Ce type de massage est une initiation à la découverte du corps. Dans le langage occidental, c’est une bonne façon de s’initier à l’art des préliminaires. Le couple découvre les zones érogènes du corps du partenaire et apprend à les stimuler comme il se doit pour faire monter le plaisir. Quand le massage tantrique est bien réalisé, il est tout à fait possible d’avoir un orgasme sans qu’il y ait le moindre contact sexuel. Ce qui n’est d’ailleurs pas au programme au cours d’un massage tantrique. En somme, ce type de massage, pratiqué à nu pour les couples, est un moyen d’entretenir la sexualité et l’amour.

Massages shiatsu, balinais cachemirien : comment se pratiquent-ils ?
Comment se déroule le massage par plusieurs masseuses ?

Plan du site