Conseils pour bien choisir sa table de massage

Publié le : 27 décembre 20193 mins de lecture

Pour faciliter ses gestes et réussir un massage, le masseur ou la masseuse doit nécessairement disposer d’une table de massage. À noter que l’équipement doit être adapté à sa pratique et doit favoriser le confort de ses clients. Le masseur est alors dans l’obligation de faire un bon choix s’il veut que son travail ait du succès.

Choisir selon les types de table de massage

Le masseur dispose d’un large choix de tables de massage pour faciliter son métier. Il existe par exemple le modèle à réglage manuel proposant une parfaite solidité et stabilité. Souvent fait en bois, ce type de table est moins coûteux. Vous pouvez aussi retrouver la table de massage hydraulique offrant une manipulation associée au pompage d’un mécanisme de levage hydraulique. Il y a, par ailleurs, le modèle électrique qui se présente avec une technologie avancée. Vous aurez compris qu’elle se manipule à l’aide d’une commande. Cette variante est le plus souvent utilisée par les kinésithérapeutes. Enfin, vous avez aussi le choix sur les types pliables qui sont transportables permettant d’effectuer un massage dans un emplacement particulier ou à la maison. Ce modèle offre également l’avantage d’être moins encombrant.

Choisir en fonction des critères

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte avant d’acheter une table de massage. Ainsi, il faut d’abord vérifier la stabilité, la solidité et le réglage de la hauteur. Comme vous pouvez voir un peu plus haut, vous pouvez choisir un modèle avec un réglage manuel, électrique ou hydraulique adapter en hauteur. D’un autre côté, il faut aussi vous concentrer sur la matière de fabrication. D’habitude, les tables de massages sont conçues en bois et en aluminium. En général, celles en bois sont pratiques et robustes. En outre, les modèles en aluminium sont souvent des tables pliantes, plus légères et plus hygiéniques. En passant par le choix des châssis, soit en parallèle ou en ciseaux, il faudra aussi savoir choisir entre un type à dossier et un modèle à têtière. Le dossier permet généralement d’offrir une bonne position assise, tandis que la têtière permet la possibilité de se mettre sur plusieurs positions.

Autres caractéristiques essentielles

Lors de l’acquisition d’une table de massage, il faut adopter la dimension idéale. Les modèles standards se présentent souvent avec une largeur de 60 à 70 cm. Néanmoins, le choix de la largeur peut dépendre de la pratique et de la formation du masseur. Du reste, il ne faut pas négliger la garantie de la table, l’épaisseur et la densité de la mousse, le nombre de plans de table et son revêtement.

Objets de massage : bonne ou mauvaise idée ?
Spéciale masseur(euse) : astuces pour bien préparer ses mains au massage

Plan du site