Top des huiles à utiliser pour un massage réussi

Publié le : 27 décembre 20194 mins de lecture

S’offrir un massage avec les huiles essentielles fait du bien. Il importe de faire le bon choix d’huile de massage pour profiter de leurs bienfaits. Pour sélectionner son huile de massage, divers critères indispensables sont à privilégier. Lors de son achat, il faut privilégier les huiles d’origine végétale pure. Les huiles raffinées sont à bannir, elles comportent une trace de solvant. Veillez aussi à ce qu’elles ne comportent pas d’alcool et de parabène.

Les huiles végétales pour un massage californien

Les huiles végétales et essentielles sont les bases d’un massage californien pratiquées par un praticien. On sélectionne l’huile de massage selon sa texture, ses propriétés bienfaisantes et aussi au type de peau de la personne massée. Les masseurs professionnels utilisent l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile de macadamia ou encore l’huile de sésame. Ces dernières sont adaptées pour les peaux délicates. Les actifs végétaux dans l’huile de calophylle conviennent à celles qui ont une peau à tendance acnéique. L’huile de Géranium rosat et la lavande fine sont très prisées par les praticiens pour masser les peaux à tendance acnéique. Au cas où vous utilisez l’huile essentielle à la maison, il est toujours conseillé de demander conseil auprès d’un aromathérapeute ou votre pharmacien.

Un petit rappel, le massage californien favorise la conscience psychocorporelle, l’éveil et la détente. Le praticien adopte des mouvements fluides et lents sur la zone à masser.

Les huiles essentielles pour un massage relaxant

Plusieurs huile de massage sont utilisées par les masseurs professionnels. L’huile végétale de bois de rose et d’amande douce ont pleine de bienfait dans le cadre d’un massage relaxant. L’essence de citronelle de Java, de romarin à camphre et aussi de camomille allemande sont très utilisées pour soulager les douleurs articulaires de type arthrite, rhumatisme et arthrose. Pour soulager les courbatures, les maux de dos et les douleurs ligamenteux, il suffit tout simplement de faire une séance de massage à partir d’huile extraite de menthe poivrée, de romarin à camphre et le lavandin. Lorsque vous souffrez d’un lumbago, les crampes musculaires et de sciatique, ces huiles essentielles sont un remède à privilégier.

Quelles huiles essentielles pour un massage sensuel ?

Pour pallier la chute de libido, le massage peut s’avérer une meilleure solution. Vous n’avez pas toujours besoin d’aborder un soin médicamenteux afin de remédier aux pannes sexuelles. Faire un massage avec l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est intéressant. Il s’agit d’une huile euphorisante et relaxante qui élimine le stress et favorise la détente. Dénommée poétiquement la fleur de l’amour l’essence d’Ylang-Ylang est idéale pour booster le désir sexuel au sein du couple. L’huile de massage de Damiana est populaire pour ses propriétés aphrodisiaques. Plus connu sous son petit nom Philtre d’amour au Mexique, cette essence a la capacité de stimuler les organes génitaux. Ces solutions naturelles constituent un meilleur allié pour pimenter votre intimité du couple.

Objets de massage : bonne ou mauvaise idée ?
Conseils pour bien choisir sa table de massage

Plan du site